Publicité
Bannière

Belle, belle jeunesse!

2011-05-13 20:49
aude

Belle, belle jeunesse!

Jeudi et vendredi, Math et moi avons vogué sur la vague (!) de la jeunesse inspirante! Durant les deux jours, pour deux événements différents, nous avons été en contact avec des milliers d'ados motivés et motivants qui ont à coeur l'avancement de la société, la leur! Bravo 100 000 fois à cette magnifique jeunesse, c'est absolument renversant de la voir aller, et surtout, ça nous encourage, nous, à continuer nos projets et nos actions!

Jeudi - Sommet du millénaire pour la jeunesse

 

Écotrip était l'un des partenaires du tout premier Sommet du millénaire pour la jeunesse. Nous participions à un talk-show en direct sur la scène devant un millier de jeunes leaders. En tout, huit organismes (deux groupes de quatre) étaient invités pour répondre à différentes questions posées par l'animatrice, la délicieuse Catherine Gauthier (qu'Écotrip adore, et dont vous entendrez certainement parler dans les années à venir)! Dans notre groupe, il y avait Béatrice Vaugrante, directrice générale d'Amnistie internationale Canada francophone, Zoé Brabant, membre du conseil d'administration de Médecins du monde, infirmière et également auteur du livre Les Carnets de Zoé, Jean-Pierre Denis, cofondateur du CLUB 2/3 et finalement, Math et Aude d'Écotrip! (Disons qu'à côté de ces grandes pointures, nous nous sentions plutôt petits dans nos souliers!) En même temps, inutile de dire que nous nous sentions très privilégiés de partager la scène avec eux et de faire leur rencontre!

Les jeunes dans la salle étaient animés, allumés et hyper intéressés. Leurs questions étaient pertinentes et nous serions restés DES HEURES à discuter avec eux. Félicitations aux organisateurs de ce super événement et svp-svp-svp-svp-svp : réinvitez-nous lors de la prochaine édition! ;)


Vendredi - Tournage à la Marche 2/3

 

Aw, la Marche 2/3...<3

Nous y étions "pour le fun" en 2009, quand Math fut réveillé par les cris de joie de cette belle jeunesse et sorti dehors sur un coup de tête, la caméra vidéo sous le bras. Nous y étions aussi en 2010 pour le tournage du flashmob sur le chanson Le Déni de l'évidence de Mes Aïeux (vidéo que vous pouvez voir en cliquant ici). Et nous y étions ce matin, pour la 41e édition, encore une fois pour le tournage de la mobilisation-éclair (on se francise avec le temps), mais cette fois-ci, sur la chanson Gumshoe de Misteur Valaire.

WOW, WOW, WOW et re-WOW.

J'aimerais dire autre chose, mais ce sont les seuls mots qui me viennent en tête. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer ce que représentent 12 000 jeunes (décompte officiel du jour) qui marchent dans les rues de Montréal en arborant couleurs, pancartes, objets de toutes sortes, instruments de musique. C'est impressionnant... et extrêmement poignant. Je veux d'ailleurs vous partager une photo "piquée" sur le Flickr d'Oxfam-Québec et prise par Justine Lesage d'Oxfam-Québec (@J_lesageOQ sur Twitter) pour vous démontrer l'ampleur de la chose. Elle a été prise durant la traditionnelle minute de silence de l'événement et vous pouvez voir à gauche de la photo le derrière de tête du porte-parole de l'édition 2011 de l'événement, André Sauvé!

J'ai mon mot à dire


Security code
Rafraîchir

Saviez-vous que...

Deux québécois sur trois possèdent des ampoules fluocompactes.

http://www.fqe.qc.ca/


Lu sur...

Chargement en cours